Pour la deuxième année consécutive, la municipalité a organisé la plantation d’arbustes et arbres fruitiers en collaboration avec les écoles maternelle et élémentaire du village.
Le lundi 03 février, les plantations se sont déroulées dans le parc municipal de Puybusque. Le matin, deux classes de petite et moyenne sections ont planté douze arbustes le long du mur en face de l’entrée de l’école maternelle. L’après-midi, des classes de CP et CE1 ont planté une haie de trente huit arbustes le long du muret qui longe la RD622.
Le mardi 04 février, c’est dans le parc avenue des Pyrénées que des classes du CP au CM1 ont planté soixante-dix arbustes dont vingt plantes horticoles, le long du mur et huit arbres fruitiers, formant un verger.
Ces deux opérations, initiées et animées par la municipalité, ont une nouvelle fois été possibles grâce au travail des enfants, l’implication des enseignants, la mobilisation des parents, l’appui du Service Technique de la mairie et aussi grâce à l’association Arbres et Paysages d’Autan, partenaire de la mairie.
Sans oublier l’association des parents d’élèves, l’APEEL, qui a offert des rafraîchissements à tous les participants.
Un immense merci à tous ceux qui, soucieux de préserver la biodiversité et d’améliorer notre environnement, ont pris part à ce chantier participatif avec enthousiasme et curiosité, contribuant ainsi à la réussite de ces deux magnifiques journées.