Suite à la parution ce matin du protocole de rentrée scolaire de l’Education Nationale pour le lundi 2 novembre, l’équipe Enfance de la mairie a travaillé à sa mise en place dans la journée et une réunion s’est tenue ce soir à la mairie de Saint-Sulpice-sur-lèze avec les directrices des écoles, du personnel de l’ALAE et des services municipaux en présence du maire de la commune de Montaut.
Toutes les dispositions du nouveau protocole ont été passées en revue afin de s’assurer qu’il sera respecté dans les meilleures conditions.
Pour rappel, les enfants de 6 ans et plus doivent porter un masque. Il appartient aux parents de fournir les masques à leurs enfants. La mairie met à disposition des écoles des masques jetables taille enfant pour palier à d’éventuels oublis le premier jour.
L’arrivée et le départ des enfants se fera par les issues habituelles.
La restauration scolaire est assurée pour tous les élèves avec les distanciations de groupes imposées par le protocole.
Le nettoyage et la désinfection renforcés des locaux et matériels sera principalement assurée par le personnel municipal.
Malgré toutes les informations contradictoires qui nous sont parvenues depuis plusieurs jours, la préfecture de la Haute-Garonne nous informe ce soir à 20h00 que la rentrée scolaire aura lieu à 9h00.
Les équipes municipales de Saint-Sulpice-sur-Lèze, de Montaut et de Montgazin s’associent pour que cette rentrée bien particulière soit la plus facile pour tous compte tenu des circonstances.
Le protocole est disponible sur le site de l’Education Nationale.