Le 30 septembre dernier, la municipalité faisait appel aux photographes amateurs et professionnels de Saint-Sulpice-sur-Lèze et de la région pour le projet “Rephotographions Saint-Sulpice-sur-Lèze”.
“Rephotographions Saint-Sulpice-sur-Lèze”, est une action participative culturelle proposée par l’équipe municipale, avec le soutien des Archives départementales de la Haute-Garonne et le Conseil Départemental de la Haute-Garonne.
Elle permet de mettre en évidence l’évolution de la ville avec ce qu’elle a de différent et de semblable à travers les époques.
Les Archives Départementales ont gracieusement mis à disposition de la municipalité 34 photographies du début du XXème siècle, issues du fonds des cartes postales Labouche.
À partir de cette sélection, les participants ont pu opter pour différents lieux de la ville et les photographier tels qu’ils sont aujourd’hui. La prise de vue s’est étendue du 1er octobre au 28 mars 2021, à la suite de quoi une sélection des meilleures photographies a été effectuée en vue de pouvoir organiser et mettre en place une exposition publique en extérieur.
Cette exposition se tiendra du 29 avril au 27 juin 2021, avec une nouvelle fois le soutien des Archives Départementales de la Haute-Garonne, qui prête à la municipalité les supports nécessaires à l’affichage des photos, 4 grands cubes de 16 panneaux seront disposés sur l’Esplanade André Maurette.
Un vernissage aura lieu le vendredi 7 mai et sera organisé dans le respect des règles sanitaires.