Cartes électorales :
Tous les électeurs de Saint Sulpice sur Lèze recevront la nouvelle carte électorale sur laquelle apparaît le n° INE.
La distribution est en cours depuis le 07 Mai 2019.
Si vous ne recevez pas votre carte électorale, merci de prendre contact avec le service Élection : 05 61 97 34 98.
Jeunes ayant eu 18 ans en 2019 ou qui auront 18 ans avant le 26 Mai 2019 :
Les jeunes qui ont eu 18 ans et qui ont effectué le recensement citoyen (anciennement militaire) auprès de la Mairie sont inscrits d’office.
En cas de doute, merci de prendre contact avec le service élection avant le 13 Mai 2019.
Emplacements d’affichage élection :
Au vu du nombre important de candidats, la commune de Saint Sulpice sur Lèze informe les électeurs et les listes candidates qu’un seul emplacement d’affichage a pu être retenu (en conformité avec l’Art. R.28 du Code Electoral). Il est situé : Salle des fêtes –1 Chemin de la Saint Jean
Cet emplacement spécial d’affichage sera aménagé pour le lundi 13 mai 2019 comme indiqué dans la circulaire n° INTA1910814C (prévus également par l’article L.51 du Code Électoral)
L’emplacement d’affichage est attribué aux listes candidates dans l’ordre de l’état des listes arrêté par le ministre de l’intérieur et publié au Journal Officiel de la République Française le samedi 4 mai 2019.
Procurations :
Chaque électeur de la commune peut recevoir au maximum 2 procurations dont une seule établie en France. 3 cas de figures sont possibles :
- 1 seule procuration établie en France
- 1 procuration établie à l’étranger et 1 établie en France
- 2 procurations établies à l’étranger mais pour des français établis à l’étranger inscris sur la liste électorale communale et non consulaire.
Les procurations peuvent établies :
- dans un commissariat de police ou une gendarmerie (où qu’il soit),
- ou au tribunal d’instance de son domicile ou de son lieu de travail.
- ou en ligne via le formulaire CERFA de demande de vote par procuration qui sera à imprimer et à apporter à une autorité habilité (commissariat, gendarmerie, tribunal d’instance).
Les précautions à prendre
– anticiper cette démarche : la procuration doit être faite le plus rapidement possible pour que la mairie du lieu de vote la reçoive dans les délais avant le jour du scrutin.
– informer le mandataire car celui-ci ne reçoit plus d’imprimé. Muni de son titre d’identité, le mandataire se présentera sur votre bureau de vote le jour du scrutin. Après avoir vérifié la situation, le président du bureau lui indiquera la marche à suivre.
Listes candidates aux élections européennes : l’état des listes arrêté par le ministre de l’intérieur et publié au Journal Officiel de la République Française le samedi 4 mai 2019 est disponible ici. La liste candidate supplémentaire publiée au Journal Officiel de la République Française le jeudi 9 mai 2019 ici.