La mairie de Saint-Sulpice-sur-Lèze recrute un ou une gestionnaire comptabilité/ressources humaines. Le poste est à pourvoir immédiatement.
Lieu : commune de Saint-Sulpice-sur-Lèze
Contrat : 35 heures/semaine
Principales missions
Gestion Comptabilité / Finances :
- élaboration et contrôle du budget (recettes et dépenses)
- élaboration et suivi du plan pluriannuel de financement
- gestion et suivi des emprunts et contractualisation
- suivi des dossiers de demandes FCTVA
- suivi des taxes et recettes communales
- suivi de la fiscalité, des dotations, des compensations et de la DGF
- gestion financière de la vente des biens communaux
- tenue et élaboration des tableaux de bord finances
- suivi financier des dossiers de subvention une fois le dossier administratif constitué par le service concerné
Exécution budgétaire :
- traitement comptable des mandats, titres de recettes, acte d’engagement
- réception, enregistrement et ventilation des factures dématérialisées vers les services
- traitement des relances fournisseurs
- réceptionner, vérifier, classer et archiver les documents comptables et financiers
- communication avec les services sur la situation de leur budget, relance paiement
- relation avec les services, les fournisseurs et le comptable public
- élaboration du compte administratif et procédures de fin d’année (reports- rattachements)
Gestion des RH
- gestion administrative et statutaire : instruction des dossiers individuels de carrière, des simulations et reprises individuelles, élaboration des actes administratifs (contrats, arrêtés …), rédactions de courriers, d’attestations et de certificats administratifs, tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents, suivi et anticipation des échéances (CDD – CDIsation – fin de contrat) et réalisation des déclarations individuelles (affiliations, attestations Pôle emploi…), suivi des tableaux de bord,
- gestion et suivi des absences médicales : gestion des arrêts de travail, des déclarations auprès des divers organismes (sécurité sociale, organismes mutualistes…), suivi des demandes de remboursement, saisine des instances médicales, suivi de la modulation du régime indemnitaire,
- gestion et suivi des dossiers de retraite, simulation et conseil auprès des agents,
- gestion des visites médicales périodiques
Gestion Paies et Charges Sociales :
- établir les paies (~30 par mois)
- DSN mensuelles et évènementielles
- mandatement des paies et des charges
- déclarations annuelles des charges sociales
- préparer et exécuter le budget RH et Paie
Autres fonctions :
- assurer la veille juridique de ses thématiques d’intervention
- assister et conseiller les élus, fournir l’aide à la décision en lien avec le Directeur Général des Services.
Vous justifiez :
- d’une expérience dans le domaine de la comptabilité publique et de la paie,
- de bonnes connaissances des nomenclatures FPT et des règles comptables (idéalement M57),
- de bonnes connaissances de la paie et du statut dans la fonction publique territoriale,
- une bonne maîtrise du logiciel Berger Levrault serait un plus.
Pour réussir à ce poste, vous faites preuve de :
- rigueur, organisation et capacité à coordonner différents délais et calendrier
- dynamisme et capacité à gérer plusieurs missions de front
- capacité d’autonomie dans son activité et savoir rendre compte et alerter
- savoir s’adapter à différents publics et sens de la confidentialité
- qualité rédactionnelle
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Cadre d’emploi : Adjoint Administratif territorial (Cat. C) ou Rédacteur (Cat B)
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire (IFSE + CIA) + CNAS + Participation mutuelle
Le curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation sont à adresser à l’adresse mail suivante recrutement@stsulpicesurleze.fr
Plus de renseignements au 05 61 97 34 98.