Cette information ne concerne que les enfants de l’école élémentaire.
Une réunion a eu lieu entre la mairie, l’accueil de loisir et les directions des écoles concernant le nouveau protocole sanitaire de l’Education Nationale. Celui-ci oblige une distanciation de deux mètres minimum entre les élèves de classes différentes pendant le temps du repas. La disposition des locaux rend impossible l’application du protocole en maintenant deux services.
Plusieurs décisions ont été prises :
- La solution de trois services est écartée, elle entraînerait une modification des horaires de bus et de classe. Le premier service aurait débuté à 11h30 tandis que le dernier terminerait à 14h45 minimum.
- Pour le confort des élèves, les horaires d’école restent inchangés.
- La restauration scolaire sur deux services est maintenue.
- Les élémentaires seront divisés en deux groupes de 4 classes qui alterneront un jour sur deux pour manger au deuxième service. (cf tableau)
- Un groupe mangera à la cantine pendant que l’autre groupe mangera à la salle des fêtes.
- Pour les élèves qui déjeunent à la salle des fêtes, un panier repas froid et une bouteille d’eau ou une gourde devront être fournis par les parents qui seront responsables de la chaîne du froid. Tout cela dans un sac à dos unique ou un sac isotherme. Prévoir des couverts. Ce repas et les couverts ne peuvent pas être partagés.
La réalisation du repas froid est incompatible avec l’organisation des deux services par le personnel de la cantine.
Ces nouvelles mesures prendront effet dès la rentrée scolaire du 1er mars 2021.