Suite à de longues négociations, Madame le Maire a obtenu l’accord du Conseil Départemental et de la Maison Des Solidarités de Carbonne pour travailler en collaboration à la mise en place d’une permanence d’une assistante sociale à Saint-Sulpice-sur-Lèze.
Dès le mardi 11 janvier 2022, une semaine sur deux, l’assistante sociale proposera ses services aux usagers de 8h30 à 12h00, dans un bureau mis à disposition par la mairie.
De la même manière que la municipalité souhaite renforcer les actions du C.C.A.S, il semblait important que les Saint-Sulpiciens puissent avoir accès à ce service, également ouvert aux habitants de Montaut, Montgazin, Capens et Mauzac.
L’assistante sociale a pour rôle d’épauler, soutenir et suivre les personnes ou familles en difficultés économiques, sociales ou psychologiques. Elle intervient aussi sur les domaines sanitaire, familial, culturel et professionnel.
Ses actions peuvent concerner le logement, la protection de l’enfance, le surendettement ou encore les démarches administratives.
La municipalité souhaite, en proposant ce nouveau service, lutter contre la perte d’autonomie et l’exclusion sociale et maintenir le développement des liens sociaux.
Les permanences d’Action Sociale de janvier à juillet 2022 auront lieu comme suit :
- mardi 11 et mardi 25 janvier,
- mardi 8 février,
- mardi 8 et mardi 22 mars,
- mardi 5 et mardi 19 avril,
- mardi 10 et mardi 24 mai,
- mardi 7 et mardi 21 juin,
- mardi 5 juillet.